Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


Les bus israéliens se mettent au vert



            Partager Partager

Le Volvo 7700 Hybrid adopté par Israël (photo Volvo)
Le Volvo 7700 Hybrid adopté par Israël (photo Volvo)
ISRAËL. La compagnie de bus israélienne Métropoline utilisera à partir du 16 janvier 2011, le bus écologique 7700 Hybrid, de la marque Volvo, pour toute la région du Sharon (Centre).

Muni d'un moteur-générateur révolutionnaire qui pollue moitié moins qu'un bus normal et consomme 35% moins de carburant,  le Volvo 7700 Hybrid va être testé par Métropoline pendant un an, dans le cadre d'un projet pilote. D'après le quotidien israélien Haaretz, si le test est concluant, ce bus pourrait ensuite être utilisé sur toutes les routes israéliennes. 

L'Hybrid  n'utilise du fuel seulement lorsqu'il dépasse la vitesse de 15-20- kilomètres à l'heure. Ainsi, le bus est totalement silencieux et non polluant lorsqu'il ne roule pas. Sa batterie ultra légère en lithium-ion se  charge automatiquement pendant le freinage et fournit de l'énergie au moteur-générateur.

Hélène Machline à JÉRUSALEM

Jeudi 13 Janvier 2011

Lu 9153 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.



Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
YouTube


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA



RÉFLEXION

La Syrie, symbole du retour triomphant de la Russie au Moyen-Orient...
et après ?

Roland Lombardi, consultant indépendant, associé au groupe d’analyse de JFC Conseil
avis d'expert


LE Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération 2019
Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération
 30,00 € 
  Prix Spécial | 19,00 €
FICHES FINANCEMENT - FICHES PAYS - ANNUAIRE