Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Les bus israéliens se mettent au vert


Rédigé par Hélène Machline à JÉRUSALEM , le Jeudi 13 Janvier 2011 - Lu 9315 fois


Le Volvo 7700 Hybrid adopté par Israël (photo Volvo)
Le Volvo 7700 Hybrid adopté par Israël (photo Volvo)
ISRAËL. La compagnie de bus israélienne Métropoline utilisera à partir du 16 janvier 2011, le bus écologique 7700 Hybrid, de la marque Volvo, pour toute la région du Sharon (Centre).

Muni d'un moteur-générateur révolutionnaire qui pollue moitié moins qu'un bus normal et consomme 35% moins de carburant,  le Volvo 7700 Hybrid va être testé par Métropoline pendant un an, dans le cadre d'un projet pilote. D'après le quotidien israélien Haaretz, si le test est concluant, ce bus pourrait ensuite être utilisé sur toutes les routes israéliennes. 

L'Hybrid  n'utilise du fuel seulement lorsqu'il dépasse la vitesse de 15-20- kilomètres à l'heure. Ainsi, le bus est totalement silencieux et non polluant lorsqu'il ne roule pas. Sa batterie ultra légère en lithium-ion se  charge automatiquement pendant le freinage et fournit de l'énergie au moteur-générateur.




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info