Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée



Les brasseurs de Provence-Alpes Côte d'Azur se fédèrent



            Partager Partager

La région Paca compte une quarantaine de brasseries dont celle de Heineken à Marseille (photo F.Dubessy)
La région Paca compte une quarantaine de brasseries dont celle de Heineken à Marseille (photo F.Dubessy)
FRANCE. La Brasserie Heineken à Marseille, la Brasserie de Monaco, la Brasserie de l'Estérel (Saint-Raphaël) et la Brasserie Bonne Fontaine (Forcalquier) se rassemblent au sein d'une nouvelle entité : l'Association des brasseurs Provence Méditerranée.

L'accord signé jeudi 15 septembre 2016 permettra de représenter la profession au niveau régional mais aussi de promouvoir son savoir-faire brassicole. La région Provence-Alpes-Côte d'Azur compte quarante et une brasseries (une quinzaine créées en 2015) qui représentent une production totale annuelle de 1,32 millions d'hectolitres. Elles emploient 211 salariés.

Domiciliée à Marseille et présidée par Olivier Poulard (Brasserie de l'Estérel), l'Association des brasseurs Provence Méditerranée bénéficie du soutien des Brasseurs de France, le syndicat professionnel au niveau national.

En France, troisième pays européen (derrière l'Allemagne et le Royaume Uni) en nombre de sites de production, 800 brasseries sont recensées.

Jeudi 15 Septembre 2016

Lu 1332 fois




Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 1 Mars 2012 - 15:14 La logistique s'adapte au marché du vin



Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.





RÉFLEXION



LE GUIDE DE LA COOPÉRATION ET DES PROGRAMMES DE FINANCEMENT EN MÉDITERRANÉE 2018
Le Guide de la Coopération et des Programmes de financement en Méditerranée 2018 - Version papier
 30,00 € 
  Prix Spécial | 19,00 €
FICHES PAYS - FICHES FINANCEMENT - ANNUAIRE


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA

Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss