Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Les brasseurs de Provence-Alpes Côte d'Azur se fédèrent


Rédigé par , le Jeudi 15 Septembre 2016 - Lu 1632 fois


La région Paca compte une quarantaine de brasseries dont celle de Heineken à Marseille (photo F.Dubessy)
La région Paca compte une quarantaine de brasseries dont celle de Heineken à Marseille (photo F.Dubessy)
FRANCE. La Brasserie Heineken à Marseille, la Brasserie de Monaco, la Brasserie de l'Estérel (Saint-Raphaël) et la Brasserie Bonne Fontaine (Forcalquier) se rassemblent au sein d'une nouvelle entité : l'Association des brasseurs Provence Méditerranée.

L'accord signé jeudi 15 septembre 2016 permettra de représenter la profession au niveau régional mais aussi de promouvoir son savoir-faire brassicole. La région Provence-Alpes-Côte d'Azur compte quarante et une brasseries (une quinzaine créées en 2015) qui représentent une production totale annuelle de 1,32 millions d'hectolitres. Elles emploient 211 salariés.

Domiciliée à Marseille et présidée par Olivier Poulard (Brasserie de l'Estérel), l'Association des brasseurs Provence Méditerranée bénéficie du soutien des Brasseurs de France, le syndicat professionnel au niveau national.

En France, troisième pays européen (derrière l'Allemagne et le Royaume Uni) en nombre de sites de production, 800 brasseries sont recensées.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info