Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Les bénéfices du gaz israélien iront à l'Education et à la Défense


Rédigé par Hélène Machline à jérusalem , le Mercredi 19 Janvier 2011 - Lu 918 fois


ISRAËL. Benyamin Netanyahou s'est prononcé mardi 18 janvier 2011, lors d'une réunion gouvernementale à Jérusalem en faveur de l'adoption du plan des taxes sur le gaz mis en place par Seshinski: 
"52 a 62 % des bénéfices du gaz et du pétrole, trouvé au large des côtes israéliennes seront reversés à l'Etat, afin d'être distribués aux secteurs de l'Education et la Défense" a précisé le Premier ministre. 

Les "recommandations Sheshinski" auraient déjà dues être débattues lundi 16 Janvier 2011, le matin par les membres de la commission des finances et, l'après-midi, par ceux de la commission économique.  Le débat a été annulé, pour être soumis à un débat unique dans les jours qui viennent. 

Plus de 120 spécialistes israéliens se sont déjà exprimés, comme Benyamin Netanyahou, en faveur de cette proposition. Ils ont, par ailleurs, signé une pétition de Centre israélien pour la Justice sociale, appelant le Premier ministre et le gouvernement à adopter les "recommandations Sheshinski".





   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info