Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Les banques slovènes ont déjà perdu 215 M€ en 2013


Rédigé par , le Mercredi 4 Septembre 2013 - Lu 1196 fois


Les banques slovènes ne cessent de perdre de l'argent.
Les banques slovènes ne cessent de perdre de l'argent.
SLOVÉNIE. Les banques slovènes ont perdu 215 M€ lors du premier semestre, soit neuf fois plus que lors des six premiers mois de 2012, annonce Banka Slovenije, la banque centrale slovène.
 
Par ricochet, la mauvaise santé des banques touche les entreprises et les particuliers. Les prêts aux entreprises ont ainsi reculé de 13,1 %, ceux aux particuliers de 3,1 %.
 
En prise avec les difficultés de son secteur bancaire, la Slovénie a confié, fin août 2013, à des entreprises étrangères le soin de mener des tests de résistance pour les dix principales banques du pays.


Lire aussi

La Slovénie tente de s'en sortir seule















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info