Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Les banques italiennes ferment les robinets des crédits


Rédigé par , le Lundi 9 Septembre 2013 - Lu 1420 fois


Horizon bouché pour les crédits en Italie (photo F.Dubessy)
Horizon bouché pour les crédits en Italie (photo F.Dubessy)
ITALIE. Accusées de manquer de compréhension après avoir fermé les robinets des prêts, les banquiers réunis en congrès à Cernobbio (nord) se défendent en parlant de cercle vicieux.  Bloquée par le manque de réformes, l’économie va mal, les Italiens ont les poches trouées et les banques en crise doivent fermer les robinets des crédits aux entreprises et aux ménages.

« Les banques sont prêtes à débloquer des crédits à condition de rentrer dans leurs fonds, ce qui n’est pas le cas actuellement vu le nombre de prêts en souffrance. Nous ne pouvons pas faire de l’assistanat » estime Enrico Cucchiani, membre du conseil d’administration d’Intesa Sanpaolo.

Pour absorber les pertes sur les crédits en souffrance, certains instituts comme Banca Marche cherchent 300 M€.  Selon la rumeur, l’homme d’affaire Diego della Valle (Tod’s) serait prêt à signer un chèque.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info