Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


Les banques italiennes abassourdies par l'agence de notation Moody's



            Partager Partager

La première banque italienne n'échappe pas à la sanction de Moody's (photo DR)
La première banque italienne n'échappe pas à la sanction de Moody's (photo DR)
ITALIE. L'agence de notation Moody's assomme les banques italiennes, lundi 14 mai 2012, en abaissant la note de 26 d'entre elles dont UniCredit et Intesa Sanpaolo.

En cause, la récession économique en Italie (avec pour 2012 un taux de chômage prévu de 9,5% et une croissance négative à 1,9% du PIB) et les mesures d'austérités prises par le gouvernement. L'agence de notation justifie également cette dégradation par la faiblesse de la performance des opérations et par un accès restreint aux financements de marchés.

Pour la première banque italienne, UniCredit et la deuxième, Intesa Sanpaolo, la note s'abaisse d'un cran à "A3". La note de la Banca Monte dei Paschi di Siena (BMDP) se dégrade, quant à elle, de deux crans à "Baa3", et pour la Banco Popolare, d'un cran, à "Baa3".

Pour toutes les banques concernées, la perspective est "négative". Moody's envisage ainsi un nouvel abaissement de ces notes, si les problèmes de financement s'aggravent ou si la récession se prolonge.

Voir le rapport de Moody's (en anglais)

Mardi 15 Mai 2012

Lu 1583 fois




Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 15 Juillet 2020 - 11:57 La Berd prête à accueillir l'Algérie en son sein


Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.




À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.