Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


Les banques israéliennes se développent dans les villes arabes


Le monde des affaires israélien porte une attention grandissante pour la population arabe israélienne, qui montre des signes de croissance économique.


            Partager Partager

La banque Leumi (photo wikipedia)
La banque Leumi (photo wikipedia)
ISRAËL. La Banque Hapoalim annonce l’ouverture de cinq nouvelles agences dans des agglomérations arabes israéliennes, d’ici 2013.

Lors de l’Arab Buisness Conference qui  a réuni quatre cent hommes d’affaires, juifs et arabes à Nazareth, mercredi 11 mai 2011, le Directeur de la banque Hapoalim, Yair Seroussi  a déclaré que  “la population arabe israélienne est la communauté qui possède le potentiel de croissance économique le plus rapide du pays".

Et de poursuivre : « bien que le marché bancaire de la communauté arabe soit plus petit que celui de la population juive, les arabes israéliens sont une population en pleine mutation, dont le niveau d’éducation est de plus en plus élevé. Les arabes susceptibles d’acheter des biens immobiliers, sont de plus en plus nombreux.»

La banque Hapoalim s’est en effet  littéralement enflammée pour le secteur arabe israélien, puisqu’en 2010,  la plus importante banque israélienne a ouvert 15 nouvelles agences dans des villes arabes et mixtes (à population juive et arabe).

Un nouvel enthousiasme généralisé pour le secteur arabe Israélien

La banque Hapoalim n’est pas la seule à avoir récemment remarqué le potentiel économique de la communauté arabe israélienne.

L’Arab Israel Bank, qui est une annexe de la banque Leumi, prévoit également d’accroitre son activité dans les zones arabes.

La Mercantile Discount a augmenté son nombre d’agences de 15% depuis 2010 dans les villes arabes. Aujourd’hui, la moitié des agences de cette banque se trouve dans des agglomérations arabes.

«Toutes les banques israéliennes ouvrent de nouvelles agences destinées aux communautés arabes. Elles reconnaissent toutes le potentiel» précise Alon Biron, assistant du Directeur général de la  Mercantile Discount .«Jusque récemment seulement deux groupes avaient une réelle présence dans les villes arabes : la Mercantile Discount et l’Arab Israel Bank. Les autres banques n’avaient même pas essayé d’étudier le marché. »

Alon Biron ajoute en souriant, « la plupart des banques israéliennes ont bien mis soixante ans à s’apercevoir que 20% de la population israéliennes était arabe.»

Vendredi 13 Mai 2011

Lu 1774 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.


Publireportage


Med'Innnovant, un concours accélérateur de start-up


Publireportage
Publireportage Euroméditerranée




Actus par pays

Voir en plein écran




Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube
Newsletter


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA








À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.