Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Les banques islamiques publient la première étude mondiale sur la finance islamique




Abdelilah Belatik présente l'étude du Cibafi à Barcelone lors de la Semaine des leaders économiques méditerranéens (photo F.Dubessy)
Abdelilah Belatik présente l'étude du Cibafi à Barcelone lors de la Semaine des leaders économiques méditerranéens (photo F.Dubessy)

MONDE. Abdelilah Belatik, secrétaire général de la Cibafi (Conseil général pour les banques et institutions financières islamiques), a présenté en avant-première à Barcelone, vendredi 27 novembre 2015 lors du 3e Forum méditerranéen de la finance islamique, sa première étude globale des banques islamiques.

 

Lire aussi notre dossier spécial  MedaWeek2015

Disponible sur téléchargement à partir de lundi 30 novembre 2015, elle a été réalisée auprès de quatre-vingt-trois banques islamiques de trente-cinq pays entre avril et juin 2015. Cette enquête recense les pratiques, les perspectives des différents marchés. Elle comprend quatre parties : un index sur le niveau d'optimisme des banques, un classement des risques les plus importants auxquels sont confrontés les banques, les chiffres clefs du développement des banques des différents pays, et les perspectives de réponses aux obstacles majeurs du développement de la finance islamique sur le capital risque, le partage des profits, et le financement des Pme.


Cette publication sera désormais annualisée par le Cibafi pour pouvoir mesurer la croissance mondiale de la finance islamique sur tous ces critères et permettre des comparaisons sur les principaux chiffres et perspectives.

Voir l'étude complète


Frédéric Dubessy, à BARCELONE


Lundi 30 Novembre 2015



Lu 1149 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >
Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.
















Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA