Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Les banques françaises s’engagent à financer 7 mds€ d'exportations en 2009


Rédigé par Brigitte Challiol, le Mercredi 15 Avril 2009 - Lu 881 fois


La ministre de l'Economie demande aux banques de financer les exportations (photo Minefi)
La ministre de l'Economie demande aux banques de financer les exportations (photo Minefi)
FRANCE. Quatre banques françaises, BNP, Calyon, Société Générale et Natixis, ont signé, mercredi 15 avril 2009, une convention avec l’Etat pour financer des exportations à hauteur de 7 mds€ en 2009.

Cet engagement est présenté comme une contrepartie du plan de soutien public dont bénéficient ces banques. Il doit permettre de « faciliter le financement des exportations, largement affecté par les difficultés des banques à lever des fonds à moyen terme sur les marchés », précisent le ministère de l’Economie et le secrétariat d'Etat au Commerce extérieur, dans un communiqué.

A cet effet, les banques pourront bénéficier de prêts la Société de financement de l'économie française (SFEF), le dispositif de refinancement des banques françaises.




   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info