Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Les banques espagnoles mettent un bémol aux expulsions


Rédigé par , le Mardi 13 Novembre 2012 - Lu 763 fois


400.000 expulsions en six ans (photo FM)
400.000 expulsions en six ans (photo FM)
ESPAGNE. Le secteur bancaire a finalement réagi à la très forte émotion provoquée par trois suicides successifs de personnes menacées par des expulsions, faute de pouvoir honorer leur hypothèque. L'association des banques espagnoles (AEB) décide en effet de geler l'expulsion pendant deux ans « en cas de circonstances d'extrême nécessité ».

La déclaration d'intention reste floue, mais révèle la gravité de la situation et le désespoir de milliers de familles en Espagne. Kutxabank  avait été la première à s'engager sur cette voie, en annonçant la suspension temporaire de toutes les procédures d'expulsion.

De son côté, le président du gouvernement, Mariano Rajoy, a rencontré le chef de l’opposition, le socialiste Arturo Perez Rubalcaba, pour chercher des solutions politiques, en vue de l'adoption de nouvelles dispositions légales.

Depuis 2006, 400 000 avis d'expulsions ont été prononcés par les tribunaux espagnols.

Lire aussi : La crise des hypothèques se mue en drame social en Espagne















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info