Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


Les bananes ivoiriennes reviennent à Marseille



            Partager Partager

Christian Métadier directeur général Afrique de Canavese. (Photo N.B.C)
Christian Métadier directeur général Afrique de Canavese. (Photo N.B.C)
FRANCE.  Producteur et importateur des bananes Kini, le groupe Canavese, qui avait déserté dans les années 2000 le port de Marseille en raison de son manque de fiabilité au bénéfice du nord de l’Europe, a annoncé, lundi 23 mars 2015, son retour dans la cité phocéenne pour approvisionner le sud-est de la France.

Au terme d’un appel d’offres, la société basée à Aubagne (près de Marseille), a retenu la compagnie CMA CGM pour le transport maritime de 2 000 conteneurs de 40 pieds en 2015. Une fois chargés en Côte d’Ivoire, les conteneurs réfrigérés sont transbordés à Tanger, sur des navires feeder de 1500 Evp (Équivalents vingt pieds), avant de rejoindre le Med Europe Terminal. 

« Pour le transport de produits frais, nous avons besoin d’avoir confiance dans les opérations », précise Arnaud Bouteiller, responsable logistique de Canavese. Il note, depuis deux ans, une amélioration du passage portuaire à Marseille. « La grande distribution a besoin d’un service fiable », insiste Christian Métadier directeur général Afrique de Canavese.  

« Nous serons présents à Marseille tous les mardis. Ce schéma logistique évite ainsi les transferts terrestres », précise Ludovic Rozan, vice-président des lignes Afrique de CMA CGM. Les acteurs de cette nouvelle chaîne de transport ne cachent pas leur souhait de voir la Compagnie Fruitière (bananes SCB), partie elle aussi voici une vingtaine d’années pour Port-Vendres, revenir à Marseille afin d’augmenter les volumes et diminuer le prix du transport.   


Mardi 24 Mars 2015

Lu 2767 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.


Publireportage


Med'Innnovant, un concours accélérateur de start-up


Publireportage
Publireportage Euroméditerranée




Actus par pays

Voir en plein écran




Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube
Newsletter


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA








À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.