Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Les avocats de l'ancien président tunisien déclarent forfait


Rédigé par , le Lundi 4 Juillet 2011 - Lu 1668 fois


TUNISIE. Reporté une première fois pour cause de grève des magistrats le 30 juin 2011, le procès de Zine el Abidine Ben Ali a connu un nouveau rebondissement lundi 4 juillet 2011 avec le retrait des avocats de l'ancien président tunisien.

Maîtres Hosni Béji et Béchir Mahfoudhi ont décidé de partir du tribunal après le rejet de leur demande de report du second procès intenté à  ZIne el Abidine Ben Ali pour "détention de stupéfiants à l'usage de consommation, de l'acquisition, de l'importation et du trafic, l'aménagement et l'exploitation d'un local pour le stockage et l'usage de stupéfiants, la détention d'armes et de munitions et la non-déclaration de possession de pièces archéologiques."

Commis d'office, les avocats estiment indispensable de rencontrer le principal accusé exilé en Arabie Saoudite et déjà condamné par contumace (tout comme son épouse) lors d'un précédént procès le 20 juin 2011 à trente cinq ans de prison ferme et à 45 M€ d'amendes pour détournement de fonds et malversations.

Lire aussi : Le second procès de Ben Ali est reporté au 4 juillet 2011,
" Le mouvement du 20 Février est salutaire dans l’espace public "















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info