Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


Les avions d'Air Sénégal International prêts à redécoller sous une autre livrée



            Partager Partager

Air Sénégal International va renaître sous un autre nom et sans la RAM (photo : ASI)
Air Sénégal International va renaître sous un autre nom et sans la RAM (photo : ASI)
MAROC / SENEGAL. Vendredi 29 mai 2009, l'Etat sénégalais et la compagnie aérienne Royal Air Maroc ont enfin trouvé un modus vivendi pour régler le problème d'Air Sénégal International .

Cette dernière se trouve actuellement en liquidation (500 salariés) et ses avions ne volent plus depuis le 24 avril 2009 suite au retrait unilatéral de la RAM qui en contrôlait 51%.

Le protocole d'accord prévoit tout simplement la constitution d'une nouvelle compagnie aérienne grâce à des capitaux privés à majorité sénégalais. Il précise que cette compagnie verra le jour "sous l'impulsion de l'Etat et avec le concours actif de Royal Air Maroc" mais "sans aucune participation capitalistique de sa part".

La RAM devrait aider la nouvelle compagnie au niveau de l'assistance technique, commerciale et opérationnelle.

Les deux avions de feue ASI, immobilisés à Dakar depuis le début du conflit entre la RAM et l'Etat sénégalais, bénéficieraient de la livrée de la nouvelle compagnie dont le nom n'est pas encore communiqué.

Lire aussi : Air Sénégal International clouée sur le tarmac

Samedi 30 Mai 2009

Lu 2228 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.


Publireportage


Med'Innnovant, un concours accélérateur de start-up


Publireportage
Publireportage Euroméditerranée




Actus par pays

Voir en plein écran




Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube
Newsletter


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA








À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.