Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Les avions d'Air Sénégal International prêts à redécoller sous une autre livrée


Rédigé par , le Samedi 30 Mai 2009 - Lu 2268 fois


Air Sénégal International va renaître sous un autre nom et sans la RAM (photo : ASI)
Air Sénégal International va renaître sous un autre nom et sans la RAM (photo : ASI)
MAROC / SENEGAL. Vendredi 29 mai 2009, l'Etat sénégalais et la compagnie aérienne Royal Air Maroc ont enfin trouvé un modus vivendi pour régler le problème d'Air Sénégal International .

Cette dernière se trouve actuellement en liquidation (500 salariés) et ses avions ne volent plus depuis le 24 avril 2009 suite au retrait unilatéral de la RAM qui en contrôlait 51%.

Le protocole d'accord prévoit tout simplement la constitution d'une nouvelle compagnie aérienne grâce à des capitaux privés à majorité sénégalais. Il précise que cette compagnie verra le jour "sous l'impulsion de l'Etat et avec le concours actif de Royal Air Maroc" mais "sans aucune participation capitalistique de sa part".

La RAM devrait aider la nouvelle compagnie au niveau de l'assistance technique, commerciale et opérationnelle.

Les deux avions de feue ASI, immobilisés à Dakar depuis le début du conflit entre la RAM et l'Etat sénégalais, bénéficieraient de la livrée de la nouvelle compagnie dont le nom n'est pas encore communiqué.

Lire aussi : Air Sénégal International clouée sur le tarmac




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info