Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Les avions d'Air Algérie cloués au sol


Rédigé par , le Lundi 22 Janvier 2018 - Lu 2076 fois


Les avions d'Air Algérie ne décollent plus du tarmac (photo : F.Dubessy)
Les avions d'Air Algérie ne décollent plus du tarmac (photo : F.Dubessy)
ALGÉRIE. Une grève surprise du personnel navigant commercial d'Air Algérie perturbe le trafic aérien depuis lundi 22 janvier 2018 à 4h du matin.

Aucun vol de la compagnie n'a pu décoller précise la direction d'Air Algérie entraînant une énorme pagaille à l'aéroport d'Alger. Les départs de nombreux vols domestiques et internationaux sont notamment bloqués sur le tarmac de l'aéroport d'Alger. Certains passagers étaient déjà enregistrés alors que le mouvement a débuté sans prévenir et sans préavis de grève déposé auparavant.

A l'heure de notre bouclage, aucun avion d'Air Algérie n'avait encore décollé sur les soixante-dix vols prévus ce jour. La compagnie a cependant affrété deux appareils à destination de Paris et de Marseille.

Le personnel navigant commercial de la compagnie aérienne nationale réclame une révision de la grille des salaires avec un échéancier mais aussi des augmentations de leurs rémunérations. Déjà promises lors d'un précédent mouvement social en janvier 2017, elles n'ont finalement pas été accordées.




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info