Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Les autorités palestiniennes décrètent une journée de colère et appellent à la réunification avec le Hamas


Rédigé par , le Lundi 21 Février 2011 - Lu 770 fois


AUTORITÉ PALESTINIENNE. Les Palestiniens ont appelé samedi 19 Février 2011 à observer une "journée de colère", pour protester contre la décision de l'administration américaine de s'opposer à la résolution déposée au Conseil de sécurité des Nations Unies condamnant les constructions dans les implantations juives de Cisjordanie. Cette journée pourrait avoir lieu le vendredi 25 février 2011 selon le journal Haaretz.

Le dirigeant de l'Autorité Palestinienne, Mahmoud Abbas, a exprimé son indignation, et a aussitôt menacé de revoir sa position sur le processus de paix au Moyen-Orient.

Les résolutions américaines pourraient réunir le palestiniens,  le Premier ministre de l'Autorité palestinienne (AP), Salam Fayyad, a offert, dimanche 21 Février 2011, de former un gouvernement d'unité nationale avec le Hamas. Un objectif : ouvrir la voie à des élections nationales dans le courant de l'année 2011.





1.Posté par Nadir le 22/02/2011 09:26
Je déteste cette expression : AUTORITÉ PALESTINIENNE.
AUTORITÉ contient le déni d'état, le déni d'existence en tant que peuple et pays.













Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info