Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Les appels d'offres pour l'exploration du gaz off-shore au Liban sont prévus pour 2011


Rédigé par , le Lundi 29 Novembre 2010 - Lu 1370 fois


LIBAN. Le ministre libanais de l'Energie et de l'Eau, Gebran Bassil, vient d'annoncer que la première étape d'appels d'offres concernant l'exploration de gaz off-shore, au large des côtes libanaises, se déroulerait en 2011.

Selon le bulletin économique de la Byblos Bank, Lebanon this week, le début des appels d'offres pour l'exploration off-shore est fixé à novembre 2011.

En août 2010, le Parlement libanais a ratifié un projet de loi qui autorise l'exploration pétrolière et gazière au large des côtes libanaises. Une première.

En mars 2010, une étude conduite par la United States Geological Survey avait estimé que la région du Levant (comprenant les côtes du Liban, d'Israël, de Syrie et de Chypre) pouvait avoir une capacité de quelque 1,7 milliard de barils de pétrole et 122 billions de m3 de gaz.




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info