Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Les appareils de SkyEurope cloués sur le tarmac depuis le 31 août


Rédigé par , le Mardi 1 Septembre 2009 - Lu 931 fois


Fondée en 2001 par des investisseurs autrichiens, SkyEurope a cessé son activité le 31 août 2009 (photo DR)
Fondée en 2001 par des investisseurs autrichiens, SkyEurope a cessé son activité le 31 août 2009 (photo DR)
FRANCE. En dépôt de bilan depuis juin 2009, la compagnie slovaque SkyEurope  a mis fin à l’exploitation commerciale de ses sept appareils lundi 31 août 2009 au soir, semant la confusion dans les aéroports qu’elle desservait.

Certains, comme Nice Côte d’Azur (Nice-Vienne 5 vols par semaine), ont adressé la consigne, mardi 1er septembre 2009, de ne pas se présenter à l’aéroport et de se rapprocher directement de la compagnie.

SkyEurope, qui a transporté 3,6 millions de passagers en 2008, avait réalisé un chiffre d’affaires de 260,9 M€, mais accusait déjà une perte nette de 60 M€.

La compagnie avait réduit la voilure ces derniers mois en retirant des appareils de la flotte, et diminué ses dessertes. Le 15 août 2009, elle annonçait l’arrêt de ses vols au départ de Vienne et le transfert des passagers vers Bratislava en autocar.  

Lire aussi: Jason Bitter, nouveau directeur exécutif d'Air Arabia




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info