Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Les anti-Islam de Pegida s'implantent en Espagne


Rédigé par , le Jeudi 15 Janvier 2015 - Lu 2330 fois


Manifestation de Pegida contre les assassinats des membres de Charlie Hebdo (photo Facebook Pegida)
Manifestation de Pegida contre les assassinats des membres de Charlie Hebdo (photo Facebook Pegida)
ESPAGNE. L'association allemande Patriotische europäer gegen die Islamisierung des Abendiandes (Pegida - Patriotes européens contre l'islamisation de l'Occident) crée une antenne en Espagne.

Le mouvement raciste lancé fin octobre 2014 dans l'est de l'Allemagne par Lutz Bachmann dénonce l'islam radical et refuse l'islamisation de l'Allemagne. Son implantation ibérique relève d'une stratégie visant à bénéficier d'une influence, via Facebook, Twitter et en général tous les réseaux sociaux, dans toute l'Europe. Pegida est déjà présent en Autriche, en Norvège, en Suède et en Suisse.

Pegida prévoit une manifestation en Espagne à une date non encore révélée. Comme lors d'un manifestation à Dresde le 12 janvier 2015 (25 000 personnes selon la police et 40 000 selon les organisateurs), l'association d'extrême droite essaie de s'adosser aux rassemblements de solidarité en Europe après l'attentat contre Charlie Hebdo à Paris mené par trois djihadistes.
















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info