Les aides régionales pour faire face au Covid-19

CCI Métropolitaine Aix Marseille Provence et CCIAMP

1,4 milliard d'euros sont mobilisés ou sanctuarisés en Région Sud Provence-Alpes-Côte d'Azur, fléchés notamment en direction des entreprises.



Depuis le début de la crise sanitaire, l’État et la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur multiplient les mesures pour tenter d'atténuer l'impact sur l'économie des mesures de confinement et de fermeture. 1,4 milliard d'euros sont mobilisés ou sanctuarisés en Région Sud Provence-Alpes-Côte d'Azur, fléchés notamment en direction des entreprises. L’aide de la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur se décompose en un « plan d’urgence et de solidarité » de 227,5 M€ pour traiter la crise et un « plan de relance et d’investissement » de 1,2 milliard d'euros pour accompagner le redémarrage de l’activité une fois le confinement terminé. Pour ce dernier, il s'agit principalement de budgets sanctuarisés.

La suite sur...
 

 

La région PACA se mobilise. Photo DR
La région PACA se mobilise. Photo DR



Vendredi 3 Avril 2020
Lu 1601 fois





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.