Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Les aides à l’aéroport de Reggio validées par Bruxelles


Rédigé par , le Vendredi 13 Juin 2014 - Lu 2487 fois


L'aéroport permet de désenclaver la Calabre, a estimé la Commission européenne (photo Aéroport de Reggio de Calabre)
L'aéroport permet de désenclaver la Calabre, a estimé la Commission européenne (photo Aéroport de Reggio de Calabre)
ITALIE. La Commission européenne a validé le versement d’aides publiques, entre 2005 et 2007, au gestionnaire de l’aéroport de Reggio de Calabre, dans le sud de l’Italie.
 
Bruxelles a considéré que ces aides n’avaient pas créé de distorsion de concurrence en raison de l’éloignement de la ville par rapport aux autres métropoles italiennes possédant un aéroport.

L'Union européenne a également estimé que ces aides avaient permis le développement de la région de la Calabre, l'une des plus pauvres d'Italie.
 
En 2013, l’aéroport de Reggio de Calabre, qui propose des connexions avec Rome, Gênes, Turin, Milan, Venise et Vienne assurées par les compagnies Alitalia, Blu-express, Volotea et Niki, a accueilli 562 747 passagers.

Il est géré par la SoGAS qui réunit la région de Calabre, la province de Reggio de Calabre, la ville de Reggio de Calabre et la chambre de commerce de Reggio de Calabre.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info