Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


Les agents de voyages espagnols « Marsans » cherchent une nouvelle enseigne


En rupture avec leur réseau, les 200 agences de voyages associées à Marsans sont en quête d'un nouveau partenaire de distribution. Une aubaine pour Carrefour, qui espère ainsi intégrer une cinquantaine de nouvelles agences, et progresser sensiblement sur le segment du voyage en Espagne.


            Partager Partager

Les 200 agences de voyages associées à Marsans sont en quête d'un nouveau réseau
Les 200 agences de voyages associées à Marsans sont en quête d'un nouveau réseau
ESPAGNE / FRANCE. Plombé par le fiasco de sa compagnie aérienne Air Comet -dont le dépôt de bilan laisse une dette de 320 M€-, le groupe espagnol Marsans est contraint de laisser partir ses 200 agences de voyages associées.

Cette redistribution forcée est une opportunité de développement pour Carrefour, qui dispose à l'heure actuelle de 76 agences de voyages outre-Pyrénées.

Le groupe d'hypermarchés a déjà annoncé en mars dernier sa volonté de regrouper à terme 400 agences de voyages franchisées en Espagne sous sa bannière « Viajes Carrefour  », et veut signer des accords de franchise avec « au moins une cinquantaine d'agences actuellement partenaires de Marsans ».

Carrefour est ici en compétition avec le franchiseur Globalia (leader de la distribution du voyage en Espagne avec les enseignes Halcon et Ecuador ), et surtout avec le groupe Orizonia, propriétaire de l'enseigne Viajes Iberia (groupe Orizonia).

Orizonia vient de faire grimper les enchères en flèche en proposant aux agences Marsans de rejoindre son réseau de distribution, « sans verser de droits d'entrée ni de garantie financière ».

Barceló Viajes rapproche le voyagiste et la banque

Orizonia demande seulement aux agences de s'engager pour au moins six mois. De fait, les deux tiers des agences de voyages actuellement associées à Marsans pourraient changer leur enseigne au profit de Viajes Iberia d'ici au 31 juillet 2010.

De son côté, Barceló Viajes (filiale du groupe hôtelier éponyme) reprend à partir du 1er juin 2010 les trente-cinq agences de voyages Marsans implantées dans les agences bancaires BBVA.

Il y a trois ans, cette banque avait en effet initié une stratégie de diversification dans le tourisme, en collaboration avec Marsans.

BBVA change donc aujourd'hui de partenaire pour maintenir ce concept original regroupant l'agence de voyages et les services bancaires dans les mêmes bureaux.

Lire aussi : Le groupe espagnol Marsans en mauvaise posture

Mardi 25 Mai 2010

Lu 6395 fois




Dans la même rubrique :
< >

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.








Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
YouTube


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA








À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.