Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


Les aéroports méditerranéens très mal classés



            Partager Partager

MÉDITERRANÉE. Aucun aéroport méditerranéen n'est présent dans le Top 10 des meilleurs aéroports mondiaux publié par Skytrax  lors de son annuel World Airport Awards 2012. Pour trouver des plates-formes du bassin méditerranéen, il faut aller dans les catégories régionales.

Dans la catégorie "meilleurs aéroports d'Afrique", dominée par les aéroports sud-africains, celui du Caire se glisse à la quatrième place et Marrakech Manara prend la huitième place alors que Tunis Carthage décroche la dixième.

Le Novotel de l'aéroport du Caire emporte la troisième place des meilleurs hôtels d'aéroports du continent africain.

Dans celle des "meilleurs aéroports d'Europe" ne se trouvent que les aéroports internationaux de Barcelone (7e) et d'Athènes (10 e). Ces deux plateformes occupent, tout naturellement, les deux premières places de la catégorie "meilleurs aéroports du sud de l'Europe" suivis par Madrid Barajas, Porto, Istanbul Atatürk, Malte, Lisbonne, Nice Côte d'Azur, Palma de Majorque et Marseille Provence.

L'aéroport international de Barcelone se classe également neuvième du palmarès des aéroports de 30 à 50 millions de passagers et celui de Palma de Majorque, dixième des aéroports de 20 à 30 millions de passagers. L'aéroport de Porto et celui de Malte occupent respectivement les huitième et dixième places des aéroports de moins de 10 millions de passagers.

Barcelone Barajas se positionne à la cinquième place des meilleurs terminaux mondiaux avec son Terminal 4.

Depuis 1999 et le premier palmarès, les World airports awards sont décernés après une enquête menée auprès de 12 millions de passagers dans 388 aéroports dans le monde.

Voir l'ensemble des résultats des World Airports Awards 2012

Lire aussi : Turkish Airlines emporte le prix de la meilleure compagnie aérienne européenne
Sonia Corrochano, manager de l'aéroport de Barcelone, reçoit le prix du meilleur aéroport du sud de l'Europe (photo  Skytrax)
Sonia Corrochano, manager de l'aéroport de Barcelone, reçoit le prix du meilleur aéroport du sud de l'Europe (photo Skytrax)

Vendredi 4 Mai 2012

Lu 2510 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.


Publireportage


Med'Innnovant, un concours accélérateur de start-up


Publireportage
Publireportage Euroméditerranée




Actus par pays

Voir en plein écran




Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube
Newsletter


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA








À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.