Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Les aéroports israéliens adoptent un nouveau système de sécurité


Rédigé par Hélène Machline à JÉRUSALEM , le Mardi 11 Janvier 2011 - Lu 1624 fois


Les aéroports israéliens modifient leur contrôle de bagages (photo DR)
Les aéroports israéliens modifient leur contrôle de bagages (photo DR)
ISRAËL. Les Autorités israéliennes des aéroports  (IAA) ont commencé, mardi 11 janvier 2011, à tester des nouveaux appareils radiographiques chargés de contrôler les bagages.

Ces nouvelles machines doivent remplacer les traditionnels questionnaires des agents de sécurité israéliens qui déterminent le degré de risque que représentent les passagers à l'arrivée et au départ d'Israël. 

Un système inédit qui comporte seize appareils générateurs de rayons X et 8 machines CT–scan. Si un bagage parait suspect aux rayons x il sera directement envoyé vers une machine CT qui scannera le bagage en profondeur, en dehors de la vue des passagers.
 
Un projet mis en place par General Electric, qui a coûté 70 M$ (54 M€) aux Autorités israéliennes. Le système sera fonctionnel avant la fin du mois de Janvier 2011.




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info