Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


Les aéroports du Sud-Ouest de la France entrent dans une zone de perturbations



            Partager Partager

Les CRNA suivent les avions dans leur espace aérien (carte DR)
Les CRNA suivent les avions dans leur espace aérien (carte DR)
FRANCE. Les aéroports de Toulouse-Blagnac, Bordeaux-Mérignac, et en général tout ceux de la région Sud-Ouest de la France, vont connaître, du 17 au 22 novembre 2016, une forte perturbation dans leurs vols. En cause, une évolution des équipements de contrôle du Centre en Route de la Navigation Aérienne (CRNA) de la région de Bordeaux qui gère le trafic aérien (séparation des vols entre eux et alerte en cas de situation d'urgence) dans cette partie de la France.

L'espace aérien français se trouve divisé en cinq régions d'information de vol : Bordeaux (Mérignac), Brest (Loperhet), Paris (Athis-Mons), Reims et Marseille (Aix-en-Provence). Les CRNA gère tous les avions volant dans l'espace (au-dessus de 11 500 pieds - 3 500 mètres) et se trouvant en phase de croisière. Donc, par définition, non en phase de décollage ou d'atterrissage, où ils sont alors pris en charge par les tours de contrôle.

Entièrement rénové en 2004, le CNRA Sud-Ouest doit mettre à jour les équipements des contrôleurs aériens qui vont adopter un système EE/Erato (Environnement Electronique/En-Route Air Traffic Organizer). l'EEE va permettre de les doter d'un outil de détection des conflits de trajectoires et des trajectoires ne respectant pas les consignes du contrôle, d'un outil d'extrapolation pour présenter les trajectoires futures des avions et d'un environnement électronique remplaçant l'utilisation du papier.

"Le chantier de modernisation des outils du CRNA impactera notre programme des vols" indique, mardi 15 novembre 2016 dans un communiqué, les représentants de l'aéroport de Toulouse-Blagnac.
Des retards, des annulations peuvent ainsi se dérouler pendant ces six jours.

Mardi 15 Novembre 2016

Lu 1438 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.







Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
YouTube



Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA


agenda

Recherche personnalisée

Soumettre un événement

À cause de la pandémie du Covid-19
et des différentes restrictions
de circulation, de confinement et de fermeture des lieux publics dans les pays méditerranéens, nous suspendons jusqu'à nouvel ordre la publication
de notre agenda







À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.