Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


Les actionnaires de l'aéroport Toulouse-Blagnac vont bénéficier de 15 M€ de dividendes



            Partager Partager

L'aéroport de Toulouse-Blagnac prévoit des travaux d'extension sur la période 2016-2018 (photo Société aéroportuaire Toulouse-Blagnac)
L'aéroport de Toulouse-Blagnac prévoit des travaux d'extension sur la période 2016-2018 (photo Société aéroportuaire Toulouse-Blagnac)
HAUTE-GARONNE. Comme prévu, l'assemblée générale extraordinaire des actionnaires de l'aéroport Toulouse-Blagnac a voté, jeudi 20 octobre 2016, la distribution de dividendes exceptionnels pour un montant de 15 M€ au prorata des parts. "Moins de 25% des réserves distribuables... le montant adopté n'aura aucun impact sur la capacité d'investissement de l'aéroport" précise la direction de l'aéroport dans un communiqué.

La plate-forme toulousaine est engagée dans un plan d'extension et de reconfiguration de son aérogare sur la période 2016/2018. Le versement des dividendes interviendra au démarrage de ces travaux.

Autre décision prise lors de cette AGE, une modification des statut de l'entreprise vient renforcer le pouvoir des collectivités territoriales et de la Chambre de commerce et d'industrie de Toulouse. Le repreneur Casil Europe accepte que les décisions se prennent désormais à la majorité des deux tiers. La direction précise d'ailleurs que "cette délibération garantit également leur représentation au Conseil de surveillance". sa présidente, Anne-Marie Idrac, s'en félicite : "ces votes récompensent la démarche de concertation poursuivie, qui a permis à chacun d'exprimer ses convictions sur une gouvernance équilibrée de l'entreprise, dans le cadre d'un partenariat public-privé de qualité, au service de l'aéroport et des territoires."

Depuis avril 2015 et sa privatisation, l'aéroport de Toulouse-Blagnac est détenu à 49,99% par Casil Europe, par la Chambre de commerce et d'industrie de Toulouse (25%), l'Etat français (10,01%), Toulouse Métropole (5%), le Conseil départemental de Haute-Garonne (5%) et le Conseil régional d'Occitanie (5%).


Lire aussi :Les opposants à la privatisation de l'aéroport de Toulouse déboutés en appel

Jeudi 20 Octobre 2016

Lu 1459 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.







Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
YouTube



Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA


agenda

Recherche personnalisée

Soumettre un événement

À cause de la pandémie du Covid-19
et des différentes restrictions
de circulation, de confinement et de fermeture des lieux publics dans les pays méditerranéens, nous suspendons jusqu'à nouvel ordre la publication
de notre agenda







À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.