Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Les actionnaires d’EMG vont poursuivre le gouvernement égyptien


Rédigé par , le Mercredi 13 Juillet 2011 - Lu 2602 fois


EGYPTE. Les principaux actionnaires d’East Mediterranean Gas Company (EMG), Yosef Maiman, Sam Zell, et la compagnie gouvernementale thaïlandaise PTT, ont annoncé au quotidien Bloomberg , lundi 11 juillet 2011, qu’ils entamaient un procès contre l’Etat égyptien, pour les successives ruptures de livraison de gaz naturel.

8 mrds $ (5,7 mrds€ ) de dommages seront exigés par les actionnaires d’EMG au gouvernement égyptien, qui ne remplit pas son contrat avec la compagnie, en cessant  la livraison de gaz après chacune des quatre explosions  qui ont eu lieu en 2011 sur les gazoducs du Sinaï. Ces attaques ont eu lieu les 12 et 4 juillet, le 27 avril et le 5 février 2011.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info