Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


Les acteurs du tourisme mondial se dotent d'une plate-forme de développement durable



            Partager Partager

MONDE. Basée à Madrid, l'Organisation mondiale du tourisme (OMT) lance une plate-forme "Tourism for SDG's " en référence aux objectifs de développement durable. Le Secrétariat d'État à l'Économie de la Confédération suisse soutient financièrement cette démarche visant à promouvoir un engagement accru du secteur du tourisme envers le développement durable.

"Les 17 objectifs de développement durable représentent un programme mondial ambitieux pour l’humanité, la planète, la prospérité et la paix s’appuyant sur des partenariats. Les objectifs consistent à éliminer la pauvreté, à combattre les inégalités et l’injustice et à remédier aux changements climatiques d’ici 2030. Le poids économique du tourisme, qui représente jusqu’à 10 % du PIB et des emplois dans le monde, fait qu’il est essentiel d’en exploiter tout le potentiel si l’on veut faire progresser la réalisation des objectifs de développement durable", précise l'OMT dans un communiqué publié lundi 23 juillet 2018.

"Apprentissage, Échange et Action"

L'OMT veut promouvoir le tourisme durable (photo : F.Dubessy)
L'OMT veut promouvoir le tourisme durable (photo : F.Dubessy)
Cette plate-forme "Tourism for SDG's" permettra aux acteurs du tourisme non seulement de consulter des ressources mais également de faire part de leur propres initiatives, conclusions et projets.

Selon le principe du "Learn, Share and Act" ("Apprentissage, Échange et Action"), il s'agira donc d'un outil collaboratif pour mettre en commun des contenus sur le tourisme et le développement durable. Comme l'indique Zurab Pololikashvili, "le tourisme joue un rôle vital dans beaucoup, voire la totalité, de ces 17 objectifs (...). (Il) s’est imposé comme une activité économique transversale aux profondes ramifications sociales et cette plate-forme offre à la communauté du tourisme mondial un espace pour cocréer et se mobiliser en vue de la réalisation du Programme de développement durable à l’horizon 2030. "


Mardi 24 Juillet 2018

Lu 3969 fois




Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 7 Juin 2019 - 12:04 Virtuo franchit les Pyrénées


Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.

Publireportage


Le climatiseur mobile, le bien-être à portée de main


Publireportage
Publireportage Castorama




Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
YouTube

RÉFLEXION

Concentration industrielle en Europe : une nécessité autant qu'une opportunité pour la Défense

Frédéric Dubois, ingénieur, diplômé en relations internationales (en disponibilité de la fonction publique)
avis d'expert


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA




LE Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération 2019
Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération
 30,00 € 
  Prix Spécial | 19,00 €
FICHES FINANCEMENT - FICHES PAYS - ANNUAIRE











À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.