Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Les Tunisiens en zone rurale pourront désormais avoir accès à l'eau potable


Rédigé par , le Jeudi 20 Octobre 2011 - Lu 1774 fois


L'eau sera désormais accessible aux populations rurales. Copyright : Site officiel de la BAD
L'eau sera désormais accessible aux populations rurales. Copyright : Site officiel de la BAD
TUNISIE. La Tunisie aspire à désaltérer un ensemble rural dépourvu d'eau potable. Le pays et la Banque africaine de développement (BAD) signaient, mercredi 19 octobre 2011, un accord de prêt d'une valeur de 95 M€ (183 M de dinars) pour le financement d'une partie du programme d'alimentation en eau potable en milieu rural (AEPR).

Depuis janvier 2011, dans le cadre de l'engagement de la banque à soutenir la transition démocratique de la Tunisie, un programme d'appui à la gouvernance et au développement a été engagé afin de réduire les disparités régionales.

Ce programme s'étale sur la période 2012-2016 afin de fournir en eau potable environ 350 000 habitants des zones rurales déshéritées de vingt gouvernorats : l'Ariana, Béja, Ben Arous, Bizerte, Gabès, Gafsa, Jendouba, Kairouan, Kasserine, le Kef, Mahdia, Manouba, Médenine, Nabeul, Sfax, Sidi Bouzid, Siliana, Sousse, Tataouine et Zaghouan.

La BAD se fixe comme objectif de financer un accès à une eau potable suffisante et de qualité d'ici 2016 pour 98% de la population rurale.


Voir le rapport de la BAD















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info