Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Les Techs européenne et africaine se donnent un troisième rendez-vous en Provence


Rédigé par , le Mardi 25 Juin 2019 - Lu 2213 fois


Samir Abdelkrim prépare la troisième édition d'Emerging Valley qui se déroulera en décembre 2019 avec la présence de start up africaines, méditerranéennes et françaises (photo : F.Dubessy)
Samir Abdelkrim prépare la troisième édition d'Emerging Valley qui se déroulera en décembre 2019 avec la présence de start up africaines, méditerranéennes et françaises (photo : F.Dubessy)
MEDITERRANEE. Le renforcement de la coopération digitale entre l'Afrique et l'Europe se trouvera à l'honneur à Marseille et à Aix-en-Provence à l'occasion de la troisième édition de la manifestation Emerging Valley. Au menu, du 3 au 5 décembre 2019, figureront ainsi des thématiques comme la Tech 4 Good, le financement des start up, la Food Tech et la Smart city. "Cette nouvelle édition créera des ponts et des synergies entre les écosystèmes des continents africains et européens grâce à un partenariat avec la Direction Générale de Recherche et de l'Innovation de la Commission européenne pour son nouveau programme "Africa-Europe Innovation Partnership". Plusieurs dizaines d'incubateurs et d'acteurs de l'innovation de l'Union Européenne et d'Afrique vont se rassembler à Emerging Valley pour développer du business et établir des partenariats à travers plusieurs activités de co-création et de mise en réseau", précise un communiqué des organisateurs.

Proposé par le spécialiste des start up africaines, Samir Abdelkrim, cet évènement met depuis trois ans en relation les start up, les investisseurs, les collectivités, les incubateurs et les décideurs pour co-créer des solutions, des courants d'affaires entre l'Afrique, la Méditerranée et l'Europe. De fortes délégations de start up marocaines et tunisiennes, mais aussi de toute la région Mena (Moyen-Orient Afrique du Nord), sont notamment attendues.

Bénéficiant du soutien du Conseil départemental des Bouches du Rhône, de la Métropole Aix-Marseille-Provence, de l'établissement public Euroméditerranée, de la Chambre de Commerce et d'Industrie Marseille-Provence (CCIMP) et de la Ville de Marseille, Emerging Valley entend "positionner le territoire Aix-Marseille comme le hub incontournable du numérique et des innovations émergentes entre l'Europe et l'Afrique" et favoriser " la création de passerelles entre les startups africaines et les réseaux d'innovation locaux comme le réseau AfricaLink, Anima Network, Aix-Marseille French Tech, Marseille Innovation, le Femise (Forum méditerranéen des instituts de science économique) ou encore l'Accélérateur M.".

L'initiative Emerging Mediterranean, déclinaison méditerranéenne d'Emerging Valley et également portée par Samir Abdelkrim, fait partie des quatorze projets de la société civile sélectionnés par le Sommet des deux rives. Emerging Mediterranean entend "faire émerger une nouvelle génération de leaders économiques à fort impacts sociétaux et environnementaux en Méditerranée. Le projet se développera au Maroc, en Algérie, en Libye, en Tunisie, et en Mauritanie.




   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info