Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Les Serbes intéressés par le port monténégrin de Bar


Rédigé par , le Mardi 6 Avril 2010 - Lu 2179 fois


La Serbie pourrait bien prendre une partie du port de Bar (photo Port de Bar)
La Serbie pourrait bien prendre une partie du port de Bar (photo Port de Bar)
MONTENEGRO / SERBIE. Le premier appel d'offres du port de Bar (Monténégro) étant resté infructueux, le ministre des infrastructures serbe, Milutin Mrkonjic, a annoncé le 6 avril 2010 à Radio B92 que son pays était partant pour participer au second appel d'offres.

Le gouvernement montenégrin entend privatiser depuis fin octobre 2009 une partie de son principal port et notamment la majorité de son terminal conteneurs (54,052% des actions seraient cédées) en déficit chronique et devant composer avec une main d'œuvre pléthorique.

De son côté, la Serbie, en permettant à ses entreprises d'investir dans le port de Bar, pourrait bénéficier d'un accès direct à la mer Adriatique.

Actuellement, selon le site ANSAMed, seul 7 à 8/% du trafic serbe passe par Bar, les entreprises serbes privilégiant les ports de Constanza (Roumanie), Rijeka (Croatie) et Thessalonique (Grèce).




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info