Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée



Les Pays les moins avancés vont donner la priorité au développement de leurs capacités de production



            Partager Partager

TURQUIE. La 4e conférence des Pays les moins avancés (PMA) s'est achevée à Istanbul vendredi 13 mai 2011 sur la volonté de réduire de moitié d'ici à 2020, le nombre de nations répondant aux critères de seuil de pauvreté défini par l'ONU. 

A savoir, un revenu annuel par habitant inférieur à 745 $ et une grande vulnérabilité économique et sociale. Les PMA sont constitués actuellement de quarante-huit pays.

Trois états du Pacifique sont donnés partant à l'horizon de trois à cinq ans (îles Samoa, Tuvalu, Vanuatu) et, d'ici à 2020, la Guinée orientale, l'Angola et le Timor Leste grâce à leur statut de producteurs de pétrole, ainsi que le Bangladesh et le Népal.
 
Les dirigeants des PMA et des pays donateurs réunis en Turquie ont adopté un Programme d'action décennal (2011/2020) dont l'axe central sera la priorité au développement des capacités de production dans les domaines de l'agriculture, l'énergie, le commerce et les technologies.

"C'est le meilleur moyen de créer de la croissance et de la richesse de façon à rendre durables les progrès enregistrés par les PMA dans le domaine du développement humain", a insisté Cheick Sidi Diarra, secrétaire général adjoint de l’ONU en charge des PMA.

Exclusif, lire aussi :  Le Sommet d’Istanbul : l’engagement du Monde envers les pays les moins avancés par Abdullah Gül, Président de la République de Turquie


Vendredi 13 Mai 2011

Lu 1324 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.







RÉFLEXION

Les territoires ont un rôle à jouer dans la lutte contre le changement climatique : Région SUD et opportunités de coopération sur le plan EU-Med

Constantin Tsakas, délégué général de l'Institut de la Méditerranée, secrétaire général du Femise
Grand angle

Israël : Existe-t-il une alternative politique à Benyamin Netanyahou ?

Roland Lombardi, consultant indépendant, associé au groupe d'analyse de JFC Conseil
Grand angle


LE Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération 2019
Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération
 30,00 € 
  Prix Spécial | 19,00 €
FICHES FINANCEMENT - FICHES PAYS - ANNUAIRE


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA

Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss