Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Les Palestiniens libérés des formalités d'entrée en Egypte


Rédigé par , le Lundi 23 Juillet 2012 - Lu 1365 fois


Les autorités de l'aéroport du Caire ont annoncé l'entrée de sept Palestiniens sans formalités (photo aéroport du Caire)
Les autorités de l'aéroport du Caire ont annoncé l'entrée de sept Palestiniens sans formalités (photo aéroport du Caire)
EGYPTE / AUTORITÉ PALESTINIENNE. Les citoyens palestiniens peuvent désormais entrer en Égypte sans aucune formalité.

Depuis la prise de contrôle de la bande Gaza par le Hamas en octobre 2007, l''Égypte avait instauré un blocus de sa frontière pour les Palestiniens touchant principalement les Gazaouis de moins de quarante ans.

Lundi 23 juillet 2012, sept Palestiniens ont pu passer les contrôles de l'aéroport international du Caire sans visa et sans autorisations de sécurité.

Le président égyptien Mohamed Morsi et le président palestinien Mahmoud Abbas se sont rencontrés au Caire le 18 juillet 2012.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info