Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée



Les Palestiniens durcissent le ton contre les produits des colonies juives



            Partager Partager

Le président palestinien veut interdire le commerce des produits des colonies juives de Cisjordanie (photo DR)
Le président palestinien veut interdire le commerce des produits des colonies juives de Cisjordanie (photo DR)
ISRAEL/ PALESTINE. L’Autorité palestinienne porte sa lutte contre les colonies juives en Cisjordanie sur le front économique. Le président palestinien, Mahmoud Abbas, vient de publier un décret interdisant  le commerce des biens produits dans ces colonies. Les contrevenants s’exposent à des peines de deux à cinq ans de prison et 16 000€ d’amende.

Ce décret fait suite à plusieurs mois de campagne de boycott des produits des colonies juives, marqués notamment par des destructions massives de marchandises. L’objectif est aussi d’encourager les autres pays à interdire le commerce de ces biens alors « qu’il y a un consensus international pour dire que les colonies sont illégales et donc il est inacceptable de les soutenir », précise Hassan al-Awri, conseiller légal de Mahmoud Abbas.

L'Autorité palestinienne évalue à 500 M$ (377 M€) le chiffre d'affaires annuel réalisé en Cisjordanie par les compagnies israéliennes installées dans ces colonies.

Brigitte Challiol
Mardi 27 Avril 2010

Lu 1718 fois




Dans la même rubrique :
< >

Lundi 12 Novembre 2018 - 15:58 Deux nouveaux points de passage à Chypre



Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.