Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Les Palestiniens déclenchent une campagne de boycottage des produits israéliens


Rédigé par , le Vendredi 30 Septembre 2011 - Lu 2635 fois


TERRITOIRES PALESTINIENS. Des représentants gouvernementaux du Fatah ont annoncé que la population palestinienne  lance, sur Facebook, une campagne de boycottage de tous les produits provenant d’Israël.

Cette semaine, des produits israéliens  ont été brûlés un peu partout à Ramallah . « Nous lançons une campagne de boycottage populaire à travers les réseaux sociaux, des produits de tout Israël, et pas seulement des implantations juives. Des manifestations non-violentes, plus civilisées que celles du monde arabe, seront aussi organisées »  a annoncé Sabri Saydam, conseiller du Président palestinien,  lundi 26 septembre 2011, à Ramallah.

Il a ajouté « Nous allons augmenter la pression sur les institutions académiques israéliennes en demandant aux universités du monde entier de couper les liens avec les universités d’Israël ».

Jusqu’à présent 73%  des produits importés dans les territoires palestiniens proviennent d’Israël et des territoires occupés.

En 2009, Israël a exporté 15 milliards de shekels (2,96 mrds €) de biens dans les Territoires Palestiniens. Les Palestiniens ont vendus quant à eux 1,5 milliard de shekels (296 M€) de produits à Israël, dont la moitié était fabriquée ailleurs.
 
 
Des manifestants palestiniens. Photo (DR)
Des manifestants palestiniens. Photo (DR)















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info