Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Les Palestiniens bénéficent temporairement d'une extension de leur zone de pêche au large de Gaza


Rédigé par Eric Apim, le Jeudi 27 Octobre 2016 - Lu 3399 fois


L'extension de la zone va augmenter de 15% les prises pour les pêcheurs de Gaza (photo Cogat)
L'extension de la zone va augmenter de 15% les prises pour les pêcheurs de Gaza (photo Cogat)
ISRAËL / TERRITOIRES PALESTINIENS. Le Cogat, organisme de coordination des activités gouvernementales israéliennes dans les Territoires palestiniens, annonce, dans un communiqué publié jeudi 27 octobre 2016, une extension de la zone de pêche pour les Palestiniens au large de la côte sud de Gaza.

Cette autorisation de pêcher jusqu'à 9 miles nautiques (16,66 km) au lieu de 6 miles (11,11 km) de la côte n'est que provisoire et débutera mercredi 2 novembre 2016 pour deux mois. Selon le Cogat, cette mesure vise à "accroître le volume d'activité de l'industrie de la pêche, qui est essentielle pour la bande de Gaza".

L'extension ne concerne pas les pêcheurs palestiniens de la côte nord de Gaza.

Déjà, entre avril et juin 2016, les Palestiniens avaient pu bénéficier d'une même mesure et augmenter de 15% leurs prises. Selon le Cogat, ces deux autorisations vont se traduire par un revenu annuel complémentaire évalué à 1 millions de Shekels (237 M€) pour les pêcheurs palestiniens.

Gaza compte quelque 4 000 pêcheurs professionnels dont la plupart vivent de l'aide humanitaire.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info