Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


Les PME israéliennes vont être mieux subventionnées par l’Etat



            Partager Partager

Moshhe Gafni, le président du Comité des Finances de la Knesset. Photo (DR)
Moshhe Gafni, le président du Comité des Finances de la Knesset. Photo (DR)
ISRAËL. Le Comité des Finances de la Knesset a approuvé mercredi 30 novembre 2011, une proposition visant à augmenter l’assistance financière publique aux petites et moyennes entreprises, afin de les aider à faire face à la détérioration globale des conditions économiques du pays.
 
Le Département des Budgets du ministère des Finances a déclaré que jusqu’à présent l’État verse des fonds d’un montant de 5,5 milliards de shekels (1,09 mrd €),  chaque année pour aider les entreprises, dont 80% est destiné aux grandes entreprises industrielles. Le président de la Fédération des Chambres de Commerce israéliennes, Uriel Lynn, a déploré le fait que les PME souffrent de "sérieuse discrimination".

Moshhe Gafni le président du Comité des Finances a expliqué que « Les 430 000 petites et moyennes entreprises qui existent en Israël ne reçoivent que peu de fonds publics, pourtant ce sont elles qui emploient 55% de la force de travail du pays, et ce sont aussi les PME qui produisent 45% de la production nationale ». Il a ajouté « Les PME sont le moteur de l’économie israélienne, pourtant plusieurs centaines d'entre elles sont sur le point de fermer, face à la crise économique et des milliers d’emplois risquent de disparaitre. »
 
Dès début 2012, le ministère des Finances devrait augmenter l’assistance financière publique aux PME.

Jeudi 1 Décembre 2011

Lu 1033 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.



Actus par pays

Voir en plein écran




Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube
Newsletter


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA








À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.