Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Les PME françaises ont créé 600 000 emplois en dix ans


Rédigé par , le Vendredi 1 Juin 2012 - Lu 1476 fois


L'étude complète de KPMG sera publiée lors du salon Planète PME, le 28 juin prochain
L'étude complète de KPMG sera publiée lors du salon Planète PME, le 28 juin prochain
FRANCE. En France, seules les PME ont créé de l’emploi ces dix dernières années, selon une étude du cabinet KPMG qui sera publiée le 28 juin 2012 mais dont les principaux chiffres ont été diffusés jeudi 31 mai 2012.
 
La moitié des 600 000 emplois créés dans des PME l’a été dans des entreprises de moins de 20 salariés, l’autre moitié dans des entreprises de 20 à 499 salariés. En revanche, les effectifs des grandes entreprises sont restés stables.
 
« Quand on dit que les PME sont le moteur de la création d'emplois en France c'est évident », explique ainsi Jacky Lintignat, directeur général de KPMG France. En vingt ans, sur 2,8 millions d’emplois créés en France, 2,3 millions l’ont été dans des PME.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info