Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


Les Niçois hostiles à la privatisation de l’aéroport



            Partager Partager

Les Niçois refusent la privatisation de leur aéroport (photo Aéroport Nice Côte d'Azur)
Les Niçois refusent la privatisation de leur aéroport (photo Aéroport Nice Côte d'Azur)

FRANCE. Invités par Christian Estrosi, président de la métropole Nice Côte d’Azur, à se prononcer via un referendum local, purement consultatif, sur le projet de privatisation de la Société des Aéroports de la Côte d’Azur contenu dans le projet de loi Macron, les Niçois ont répondu non à 97,5%.

Si le taux de participation n’a pas dépassé 16,71%, ce vote, qui a mobilisé quelque 36 192 votants sur quarante cinq bureaux de vote, manifeste l’inquiétude déjà exprimée par l’ensemble des acteurs socio-économiques pour qui l’aéroport de Nice est un outil stratégique pour l’attractivité du territoire et de son développement futur alors même que le projet de liaison ferroviaire à grande vitesse a été abandonnée.

La société des aéroports de la Côte d’Azur gère trois plates-formes, celle de Nice qui, avec 11,7 millions de passagers en 2014 et soixante cinq destinations nationales et internationales desservies, est la plus importante en région dans l’Hexagone, ainsi que celles de Cannes-Mandelieu tournée vers l’aviation d’affaires et de Saint-Tropez. L’Etat est actuellement actionnaire à hauteur de 60% aux côtés de la CCI Nice Côte d’Azur (25%) et des collectivités territoriales (15%), métropole Nice Côte d’Azur, conseil général des Alpes-Maritimes et région Paca.


Vendredi 20 Février 2015

Lu 2449 fois




Dans la même rubrique :
< >

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.







Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
YouTube

réflexion


Industrie de défense : une filière navale française en ordre dispersé ?

Hervé Lemaitre, Expert-Conseil en stratégie de développement international-export
avis d'expert


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA








À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.