Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Les Marocains Medtech et IB Maroc vont fusionner




IB Maroc et Medtech se rapprochent en vue de créer une holding. (Image IB Maroc)
IB Maroc et Medtech se rapprochent en vue de créer une holding. (Image IB Maroc)
MAROC. Un accord a été signé, le 8 juin 2016, entre IB Corp, agence de conseil et d’audit dans les technologies numériques et digitales, et DR Medtech Group, spécialiste casablancais de l’intégration de solutions informatiques, pour constituer un leader des infrastructures informatiques au Maroc et en Afrique de l’ouest. Cette information n’a été rendue publique que mercredi 15 juin 2016. 
 
Une nouvelle société verra le jour fin juin 2016 avec la fusion de Medtech Group et d'IB Maroc, filiale à 40% d'IB Corp. Il s’agira « d’une holding détenue à parts égales par Medtech et IB Corp » selon les deux entreprises. IB Corp contribuera à ce rapprochement par l’apport de la totalité des parts d’IB Maroc, sa filiale locale.
 
Dans le cadre de cette offre publique d’achat amicale, les deux futurs partenaires vont « renforcer le capital d’IB Maroc » précise Mostafa El Habriti, le directeur financier de IB Maroc. Cette action mènera à terme à la disparition d’IB Maroc de la bourse de Casablanca. 
 
IB Maroc a réalisé en 2015 un chiffre d’affaires de 189 M de dirhams (17 M€), en baisse de 12% par rapport à 2014. MedTech Group comptabilise 40 M€ de chiffre d’affaires en 2015. Le 10 juin 2016, Mediterrania Capital Partners est rentré dans le capital de Medtech à hauteur de 18%.


Ludivine Tur


Mercredi 15 Juin 2016



Lu 4118 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >
Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.







RÉflexions

Réflexion

L'égalité dans le partage successoral, qu'est-ce qui gêne les musulmans ?


avis d'expert

Razika Adnani Philosophe et écrivaine. Associée au groupe d'analyse de JFC Conseil

 









Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA