Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


Les Israéliens vont devoir retourner aux urnes une troisième fois



            Partager Partager

La Knesset a été dissoute (photo : Knesset)
La Knesset a été dissoute (photo : Knesset)
ISRAËL. Face aux échecs successifs de Benyamin Netanyahou puis de Benny Gantz à former un gouvernement, Reuven Rivlin, président israélien, avait confié le 21 novembre 2019 à la Knesset le soin de désigner un chef de gouvernement en fixant un délai de vingt-et-un jours pour y parvenir.

L'entente n'a pas été possible entre les différents partis du Parlement israélien. L'assemblée a donc été dissoute mercredi 11 décembre 2019 à minuit, installant encore plus la crise politique dans un pays déjà frappé par la mise en examen pour corruption, abus de confiance et malversations de son chef de gouvernement sortant, Benyamin Netanyahou.

Les Israéliens vont donc devoir retourner aux urnes, le 2 mars 2020, pour la troisième fois en moins d'un an (9 avril 2019 et 17 septembre 2019).

Benny Gantz (parti centriste Bleu Blanc) et Benyamin Netanyahou (Likoud), au coude-à-coude lors des dernières législatives, vont donc à nouveau en découdre, puis, surtout tenter enfin de trouver la bonne formule pour rallier soixante-et-un députés (la majorité) sur leur nom et constituer une coalition gouvernementale ou un gouvernement d'union nationale comme le suggérait le président israélien.

Jeudi 12 Décembre 2019

Lu 748 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.





RÉFLEXION

Après la pandémie : vers des villes et territoires résilients en Méditerranée, ou le refus de l'aveuglement

L'Ambassadeur Bernard Valero, directeur général de l'Agence des villes et territoires méditerranéens durables (Avitem)
Grand angle

Covid-19 : L'Europe et l'après-crise économique déclenchée par la pandémie

Henry Marty-Gauquié, membre du groupe d'analyse JFC Conseil




Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
YouTube


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA








À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.