Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Les Israéliens poseront un engin sur la Lune en février 2019




Un engin israélien alunera en février 2019 (photo : SpaceIL)
Un engin israélien alunera en février 2019 (photo : SpaceIL)
ISRAËL. SpaceIL, association privée israélienne créée en 2011, prévoit le lancement d'un engin sur la Lune en décembre 2018. Inhabité, ce vaisseau de 585 kilos devrait se poser le 13 février 2019 sur le satellite de la Terre. L'engin robotisé, propulsé par la fusée SpaceX d'Elon Musk, a été conçu par trois jeunes scientifiques israéliens (Yariv Bash, Kfir Damari et Yonatan Winetraub) avec l'aide d'Israel Aerospace Industries (IAI), le plus grand groupe public aéronautique israélien.

Sa mission sera de planter un drapeau israélien sur le sol lunaire et de réaliser des recherches sur le champ magnétique de la Lune. L'engin pourra transmettre des données pendant 48 heures.

Le budget du projet est évalué à 95 M€, financés principalement par Morris Kahn, milliardaire israélien d'origine sud-africaine, avec sa fondation éponyme. "L'objectif de SpaceIL est d'inspirer la prochaine génération d'enfants en Israël et dans le monde à penser différemment à propos de la science, de la technologie, de l'ingénierie et des mathématiques", souligne le site de l'association.

Seuls les États-Unis et la Russie - qui préparent des missions sur Mars - et la Chine sont jusqu'alors parvenu à poser un engin sur la Lune située à 381 500 km de la Terre. Depuis Neil Armstrong, premier homme a posé son pied sur la Lune le 21 juillet 1969, onze autres astronautes ont marché sur le sol lunaire dans le cadre du programme Apollo. Mais ce sont les Soviétiques avec leur programme Luna a avoir été les premiers à atteindre la Lune. Leur sonde Luna 2 s'y est écrasé en septembre 1959 et Luna 9 a pu se poser normalement en 1966.




Mercredi 11 Juillet 2018



Lu 1522 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

A lire avant de commenter !
Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Econostrum.info.
Pour assurer des échanges de qualité, un maître-mot : le respect. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.
Il n'est pas permis de choisir comme nom d'utilisateur le nom d'une autre personne physique ou morale (entreprise, institution, etc.).
Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, reproduisant des échanges privés, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos…).
Econostrum.info se réserve le droit d'éliminer tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier, contenant des invectives et des propos agressifs visant des personnes, notamment les autres commentateurs.
Une trop mauvaise qualité d’écriture (multiplication des fautes de frappe, absence totale de ponctuation, langage SMS, etc.) peut entraîner la non-publication des messages.
Les décisions des modérateurs ne peuvent être contestées. L’auteur de la contribution est responsable de son contenu. La fiabilité de l’utilisateur, son identité et sa moralité ne peuvent être garantis par Econostrum.info. Econostrum.info ne pourra en aucun cas en être tenu responsable.
Si vous désirez signaler un contenu illicite ou abusif, merci de le faire à l'adresse suivante : redaction@econostrum.info.

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.













Grand angle

Les villes méditerranéennes du XXIème siècle

Sauver les écosystèmes côtiers


Grand angle



Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA