Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Les Israéliens boycottent leurs produits laitiers pour faire chuter les prix


Rédigé par , le Mardi 21 Juin 2011 - Lu 1182 fois


ISRAËL. La campagne israélienne lancée sur Facebook, pour boycotter l'achat des produits laitiers dont le prix a augmenté de 60% ces trois dernières années, se poursuit et inquiète le gouvernement.

La commission des Affaires économiques du parlement israélien a demandé, dimanche 19 juin 2011 lors de la réunion ministérielle hebdomadaire, au gouvernement de rétablir rapidement une régulation des prix de produits laitiers afin de plafonner les prix à la baisse.

Youval Steinitz, le ministre israélien des finances a quant à lui déclaré envisager une levée des barrières douanières pour permettre les importations de produits laitiers et faire jouer la concurrence internationale afin d’obtenir une baisse des prix.




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info