Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


Les Grecs vont devoir retourner aux urnes



            Partager Partager

Le parti de la Gauche radicale d'Alexis Tsipras devrait renforcer ses positions (photo DR)
Le parti de la Gauche radicale d'Alexis Tsipras devrait renforcer ses positions (photo DR)
GRECE. Comme prévu, le troisième échec de constitution de gouvernement en Grèce va mener la population vers de nouvelles élections législatives.

Le pays devenu ingouvernable, car sans majorité issue du scrutin du 6 mai 2012, vient d'annoncer mardi 15 mai 2012 un recul de 6,2% de son PIB au premier trimestre 2012 et un taux de chômage à plus de 20%. La Grèce entre donc dans sa cinquième année de récession.

Les prochaines élections devraient se dérouler dans un mois, sans doute le 17 juin 2012 et donner encore plus de place au vote extrême.

Lire aussi : Les tractations politiques restent dans l'impasse en Grèce 

Les Grecs votent contre l'austérité


Mardi 15 Mai 2012

Lu 1516 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.




À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.