Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Les Galeries Lafayette vont fermer à Béziers et Thiais


Rédigé par , le Mardi 31 Mars 2015 - Lu 904 fois


Les Galeries Lafayette restructurent leur parc de magasins (photo Galeries Lafayette)
Les Galeries Lafayette restructurent leur parc de magasins (photo Galeries Lafayette)
FRANCE. Alors que l'enseigne française annonce des ouvertures en 2018 notamment à Marseille (futur centre commercial du Stade Vélodrome), Paris sur les Champs-Elysées (à la place de Virgin Megastore), Milan, Istanbul et Doha, les Galeries Lafayette se préparent à fermer leurs magasins de Béziers et de Thiais (centre commercial Belle-Epine). Dans le même temps, l'unité de Lille va connaître une réduction de surface de vente (fermeture d'un étage) et une suppression d'une partie de ses effectifs.

Effectuées lors d'une réunion extraordinaire du comité central d'entreprise mardi 31 mars 2015, ces annonces vont conduire au licenciement de 350 salariés dans les trois magasins.

Fondé en 1894, le groupe Galeries Lafayette a réalisé un chiffre d'affaires de 3,8 mrds€ en 2013 avec 15 000 salariés et 250 magasins dont soixante cinq sous l'enseigne Galeries Lafayette. Il compte parmi ses filiales Galeries Lafayette, BHV Marais, Louis Pion, Royal Quartz et Didier Guérin.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info