Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Les Galeries Lafayette tirent le rideau à Casablanca


Rédigé par La rédaction, le Mercredi 9 Mars 2016 - Lu 2779 fois


Le magasin Galeries Lafayette quitte le Morocco Mall de Casablanca. Photo DR
Le magasin Galeries Lafayette quitte le Morocco Mall de Casablanca. Photo DR
MAROC. Cinq ans après leur implantation au Maroc, les Galeries Lafayette quittent le pays faute de clientèle. Le magasin de 13 000 m² de surface de vente exploité en franchise par le groupe Aksal fermera ses portes le 31 mars 2016.
 
Installé en périphérie de Casablanca dans le Morocco Mall présenté comme le plus grand centre commercial d'Afrique du Nord, le magasin pourrait être remplacé par l'enseigne Tati selon plusieurs médias marocains. Avec 70 000 m² de galerie marchande, 350 boutiques, Morocco Mall possède pourtant des enseignes de luxe comme Louis Vuitton ou Dior.
 
En dépit de cet échec, les Galeries Lafayette déclarent poursuivre leur stratégie de développement dans les pays méditerranéens et du Golfe avec des ouvertures prévues à Doha, Milan et Istanbul.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info