Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Les Galeries Lafayette prennent une participation majoritaire dans La Redoute


Rédigé par Eric Apim, le Jeudi 31 Août 2017 - Lu 2463 fois


La Redoute rejoint Galeries Lafayette (photo : Galeries Lafayette)
La Redoute rejoint Galeries Lafayette (photo : Galeries Lafayette)
FRANCE. Le groupe Galerie Lafayette (3,8 mrds€ de chiffre d'affaires et 14 000 salariés) annonce, jeudi 31 août 2017, son rapprochement avec La Redoute (750 M€ de chiffre d'affaires et 1 70 salariés). Le groupe parisien prend, via sa holding Motier, une participation majoritaire (51%) dans le spécialiste du prêt-à-porter et de la décoration basé à Roubaix. L'objectif affiché est de monter à 100% à terme.

Par cette acquisition, il met notamment la main sur La Redoute.fr - et ses plus de neuf millions de visiteurs uniques par mois - qui représente 85% du chiffre d'affaires France du vépéciste. Selon un communiqué, ceci va "notamment permettre au groupe Galeries Lafayette d'accélérer sa transformation digitale, et à La Redoute de consolider son avenir et un développement rentable et durable en s'adossant à un groupe familial, actionnaire de long terme".

Présent dans une vingtaine de pays, La Redoute a connu de grosses difficultés avant de se redresser grâce à un plan de transformation initié en 2014 et incluant un resserrement des références et l'abandon du sacro-saint catalogue papier fin 2015. Les deux co-présidents de La Redoute, Nathalie Balla et Eric Courteille, restent en poste. Ils envisagent d'"atteindre un millard d'euros de chiffre d'affaires à horizon 2021".
















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info