Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Les Galeries Lafayette concrétisent leur prise de participation majoritaire dans la Redoute


Rédigé par Eric Apim, le Mardi 10 Avril 2018 - Lu 3039 fois


Les Galeries Lafayette veulent absorber 100% du capital de La Redoute (photo : F.Dubessy)
Les Galeries Lafayette veulent absorber 100% du capital de La Redoute (photo : F.Dubessy)
FRANCE. Le groupe Galeries Lafayette communique, mardi 10 avril 2018, sur la finalisation de sa prise de participation majoritaire à hauteur de 51% dans La Redoute.

L'opération, annoncée en août 2017, a été menée via Motier, holding des Galeries Lafayette. Elle vient d'obtenir l'aval des autorités réglementaires et internationales compétentes. Ce rapprochement avec le multi-spécialiste en prêt-à-porter et en décoration de Roubaix, "vise à faire émerger un nouveau leader du commerce omnicanal, spécialiste de la mode et de la maison, aux racines françaises et au rayonnement international. Ce rapprochement structurant crée le premier acteur français de l’habillement en valeur", indique dans un communiqué le distributeur français.

Le groupe les Galeries Lafayette (3,8 mrds€ de chiffre d'affaires et 14 000 salariés) entend monter à 100% du capital de La Redoute (750 M€ de chiffre d'affaires et 1 70 salariés). Internet représente 85% du chiffre d'affaires France du vépéciste.




   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info