Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Les Français se détournent des rives sud de la Méditerranée


Rédigé par Gérard Tur, le Jeudi 1 Octobre 2015 - Lu 1117 fois


Les français boudent le sud au profit du nord...de la Méditerranée. Photo GT
Les français boudent le sud au profit du nord...de la Méditerranée. Photo GT

MEDITERRANEE. Les Français continuent de privilégier la Méditerranée comme destination touristique, mais ils passent de la rive sud à la rive nord. Dans la 20e édition de son palmarès des destinations, le journal l'Echo Touristique révèle que l'Égypte a accueilli 76% de français en moins en 2014 (145 000), la Tunisie -48% (720 175) et le Maroc -5% (1,79 million). Compte tenu de l'actualité, cette impressionnante désaffection devrait s'accentuer en 2015.

 

Les pays d'Europe du sud profitent de cette situation et enregistrent en 2014 des records de fréquentation de touristes français avec 10,5 millions de visiteurs en Espagne, 3,9 millions en Italie, 1,5 million en Grèce, 1,1 million au Portugal.   





   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info