Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Les Français retrouvent le goût de l'épargne


Rédigé par , le Mercredi 28 Mars 2012 - Lu 1384 fois


Les Français épargnent davantage en 2011 en comparaison à l'année 2010 (INSEE)
Les Français épargnent davantage en 2011 en comparaison à l'année 2010 (INSEE)
FRANCE. Les Français retrouvent le goût à l'épargne selon une étude de l'Institut national de la statistique et des études économiques (INSEE)  publiée mercredi 28 mars 2012.

Le taux d'épargne en 2011 aurait atteint son sommet depuis 1983, avec 16,8% (+0,7% par rapport à 2010). Mais les derniers mois de 2011 semblent indiquer un retournement de tendance. 

La baisse fin 2011 s'explique par une augmentation de la consommation des ménages supérieure à la progression des revenus. Les ménages se seraient donc vu dans l'obligation de puiser dans leur épargne.

En tête du peloton des placements préférés des Français, le Livret A et l'assurances-vie. Malgré des rendements relativement faibles (environ 3 % en moyenne pour les contrats d'assurance-vie et 2,25 % fixes et net d'impôt pour le Livret A), ces placements continuent de séduire.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info