Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Les Français plébiscitent les villes méditerranéennes pour leurs courts séjours


Rédigé par , le Mercredi 25 Août 2010 - Lu 2862 fois


Lisbonne arrive en tête des destinations mondiales pour les séjours urbains des Français (photo Office de tourisme de Lisbonne)
Lisbonne arrive en tête des destinations mondiales pour les séjours urbains des Français (photo Office de tourisme de Lisbonne)
MÉDITERRANÉE. Selon l'étude menée par le Centre for economics and business research (CEBR) et commanditée par le site comparateur de prix sur internet Kelkoo, Lisbonne se positionne en tête des meilleurs destinations du monde pour les séjours urbains.

Ce classement, le "Kelkoo City index", établit sur la base de dix critères qui importent le plus aux Français, laisse apparaître une large préférence des hexagonaux pour les grandes villes méditerranéennes. Se trouvent effectivement dans ce top 5, tout de suite après la capitale portugaise, Athènes, Istanbul, Barcelone et Rome. 

Les critères de choix d'une destination restent le prix des billets d'avion (pour 95% des personnes interrogés), le coût de l'hébergement sur place (94%), la sécurité (89%) et le climat (86%). Athènes figure d'ailleurs en tête sur ce dernier item.

Toujours selon ce "City index", en 2010, les dépenses de voyage des Français devraient représenter 88,31 mds€ soit 1364 € par personne en moyenne.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info